Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

hypnotherapieonline.com

Alexandra Bailleux     06 51 41 73 82

Hypnose - Orchies 

Blog

Blog

view:  full / summary

La Charte de l'Hypnothérapie.

Posted on April 9, 2014 at 8:05 AM Comments comments (3902)

Les Professionnels de la relation d’aide sont soumis à des règles éthiques strictes dans leur pratique. Il est notamment nécessaire de veiller à respecter l’identité des Patients, confidentialité des échanges, attitude neutre du Professionnel, non-jugeante, non-directive et bienveillante. Un certain nombre de conseils peut être donné à qui souhaite recevoir un tel soutien.

 

* Le Thérapeute travaille dans le respect, l'interêt et le bien-être du Patient.

 

* Les séances se déroulent en tête-à-tête, par respect des problèmes personnels qui pourraient être abordés par le Patient.

 

* L’accompagnement doit résulter d'un contrat qui repose sur le volontariat du Patient et du Thérapeute.

 

* Le Thérapeute doit préciser la technique qu'il va employer, ses modalités de mise en œuvre, ses limites, la théorie qu'il utilise, le coût de l’accompagnement, les modalités de paiement.

 

* Pour les mineurs, un accord des parents sera demandé.

 

* Le Professionnel ne cherchera pas à opposer un Patient à sa famille ni à son milieu culturel.

 

* L’accompagnement ne remplace en aucun cas les traitements médicaux en cours.

 

* L’accompagnement doit être fait en concertation avec le traitement médical s'il y en a un.

 

* Le Thérapeute ne peut en aucun cas, exiger l'arrêt d'un traitement médical unilatéralement. Il doit aussi se refuser à donner un avis médical (traitement, diagnostic, médicaments).

 

* Toute séance se déroule en tête à tête, à l'exception des enfants mineurs qui nécessitent la présence ou la signature des parents.

 

* Les troubles graves de la personnalité tels que les psychoses sont une contre-indication absolue.

 

* Toute personne souffrant de pathologie organique recourant à l'Hypnose comme unique forme de thérapie, et refusant des traitements médicaux efficaces, sera aussi refusée.

 

* La personne en souffrance doit impérativement être examinée par un Médecin, seul celui-ci sera en mesure de prendre les initiatives médicales qui s'imposent.


*Il est absolument évident qu'au regard de la déontologie, un rapport uniquement et strictement professionnel sera établi entre le Patient et le Thérapeute.

QUI VIENT EN HYPNOTHERAPIE ?

Posted on February 8, 2014 at 3:55 AM Comments comments (9588)

Je reçois toute personne désireuse d'effectuer un changement positif en elle, d'améliorer des compétences ou ses relations avec les autres, de vaincre des peurs, phobies, mauvaises habitudes, de s'attaquer aux maux du corps, aux traumatismes en tout genre, TOC, boulimie/anorexie et autres... La liste est longue (cf index, page d'accueil)!

Il faut vraiment que VOUS-MEME ayez décidé de venir consulter l'hypnothérapeute. Si c'est un tiers qui vous "force" à venir, les chances de réussir sont compromises: en effet, seule une pleine et entière collaboration entre le patient et le thérapeute est certaine d'aboutir aux solutions et changements recherchés.

Enfant, adolescent, adulte, junior, senior... Chacun a le droit de se sentir bien!

En ce qui concerne les enfants, et là je m'adresse aux papas et aux mamans, je répondrai avec plaisir  à toutes vos questions. Le partenariat de réussite qui se crée s'établit entre l'enfant, ses parents et l'hypnothérapeute: voyez cela comme un jeu, où chacun a son rôle à jouer. Souvenez-vous: avec les enfants, tout passe par le jeu! Il est important de noter que les enfants et les adolescents sont beaucoup plus réceptifs à l'hypnose! Je reçois les plus jeunes à partir de 5 ans, et dans le cas de ces tout jeunes patients, j'ai recours à des dessins et aux "histoires qui aident à se sentir bien", que j'enregistre également (comme pour les ado et les adultes), afin que les séances d'hypnose se poursuivent aussi à la maison, dans le cadre familier du jeune patient !!! ;) J'invite d'ailleurs les enfants à apporter au cabinet doudous, peluches, poupées, jouets, etc qui me permettront d'établir une relation de confiance et de meux connaître leur univers. C'est très important pour qu'un lien se crée!

Avant la consultation, je fais parvenir aux parents un questionnaire détaillé qui me permettra de prendre en compte toutes les données concernant l'enfant ou l'adolescent. Ces informations me permettront de déjà travailler en amont sur le dossier du jeune patient. 

Enfin, ces mots qui me viennent maintenant, je vous les offre à vous, vous qui souffrez, vous qui croyez peut-être  - à tort - que la vie n'a pas de sens... Il suffit d'une écoute, d'une main tendue et alors.... alors vous réaliserez que des miracles arrivent tous les jours. Il suffit de retrouver la force de croire! Il suffit d'apprendre ou réapprendre à vous aimer... et de vous faire enfin confiance!



LA SEANCE DE SUIVI.

Posted on February 8, 2014 at 3:45 AM Comments comments (3783)

Après la première séance ou anamnèse, les séances qui suivent, durent moins longtemps. Il faut compter  une heure, une heure trente en fonction des reprogrammations ou déprogrammations à effectuer.

On fait d'abord le point sur les changements qui se sont produits depuis la séance précédente, le patient me livre son ressenti; ensuite, après ce bilan, nous procédons à un travail en transe hypnotique, suivi d'un feedback, c'est-à-dire les impressions post hypnose. 

De nouveau et comme à chaque séance, j'enregistre la session afin que vous puissiez la réécouter tranquillement à la maison, durant 20 jours de suite. C'est extrêmement important de le faire pour renforcer l'efficacité et la rapidité d'action du protocole. 

L'HYPNOSE DE MILTON ERICKSON.

Posted on February 8, 2014 at 3:35 AM Comments comments (2661)

Je pratique ce qu'on appelle l'hypnose Ericksonienne. Elle a été créée par le psychiatre Milton Erickson (1901-1980), considéré comme le fondateur de l'hypnothérapie moderne et diffère de l'hypnose "classique", plus autoritaire.

Milton Erickson est incontournable en matière d'hypnose moderne et il est difficile de rencontrer un hypnothérapeute qui n'aurait pas été influencé par lui, d'une manière ou d'une autre, par ses écrits, ses enseignements, ses enregistrements audio/video, ses méthodes et surtout sa bienveillance et son profond respect pour le patient.


PREMIERE SEANCE - ANAMNESE

Posted on February 8, 2014 at 2:25 AM Comments comments (1901)

La première séance dure généralement deux heures, en fonction des demandes du patient.

Au préalable, vous m'aurez renvoyé le questionnaire de préparation du rv que je vous aurai adressé. Il est très important, car il me permet déjà de commencer à travailler en amont sur votre dossier, d'où la nécessité de me le renvoyer au plus vite. 

L'hypnothérapeute est tenu au secret professionnel, et il va de soi que tout ce que vous me confiez reste totalement entre nous; CONFIANCE et ABSENCE DE JUGEMENT sont les clés d'une hypnothérapie réussie!

Les psychologues, psychothérapeutes et hypnothérapeutes vous le diront: les habitudes négatives qui ont été prises proviennent toutes d'une émotion ou d'un événement précis qui a eu lieu dans notre vie, dont le patient ignore le plus souvent l'origine réelle. L'anamnèse (premier entretien-interview avec le thérapeute) permet alors de gagner en temps et en efficacité, puisqu'elle apporte les indices et réponses quant à la "source" de vos schémas de comportement. 

Ce premier échange dure longtemps car nous mettons en place un très grand travail de préparation essentiel à la réalisation de vos objectifs: recueil d'informations, apprentissage d'une respiration particulière en guise de travail préparatoire à l'hypnose, explication sur ce qu'est l'hypnothérapie, explication sur ce à quoi ressemblera votre transe, établissement de vos priorités en cas d'objectifs multiples, mise en place, ensemble, du programme et des étapes à atteindre (un objectif minimum, concret, réalisable), bilan de tout ce que vous aviez entrepris jusqu'à présent pour gérer la situation. Prescription éventuelle de tâches fixées avec votre accord et en fonction de vos capacités pour la séance suivante: exercices simples d'observation ou d'actions à réaliser...

C'est alors qu'entrera ensuite en scène l'hypnose, qui va permettre à l'inconscient et au conscient de se rejoindre pour vous apporter les solutions dont vous avez besoin. Je précise bien que je vous fais déjà entrer en hypnose dès le premier RV. Tout le monde ne le fait pas, et chaque thérapeute fait "comme il le sent", au niveau de sa pratique; beaucoup ne réalisent que l'anamnèse. Ceci dit, une personne qui vient pour de l'hypnose pourrait se sentir très frustrée de ne pas essayer le fauteuil d'hypnose à sa première séance!!! ;) 

J'ENREGISTRE votre séance, totalement personnalisée. Et je vous envoie de façon sécurisée l'enregistrement sous forme MP3, afin que vous puissiez réécouter votre séance tranquillement à la maison, sur tout type de support, nous permettant ainsi de gagner en efficacité et en rapidité. Le but étant que vous puissiez reprendre le contrôle de votre vie et de vos émotions au plus vite!

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Posted on January 24, 2014 at 4:00 AM Comments comments (2153)

Saviez-vous que dans votre quotidien, vous expérimentez plusieurs fois par jour un état de conscience modifié, qu'on appelle plus communément hypnose?

Par exemple, quand vousconduisez votre voiture et vous rendez d'un point A à un point B en toute sécurité, alors que pendant le trajet, vous étiez davantage absorbé par une émission de radio, de la musique ou que votre esprit était occupé par des pensées n'ayant aucun rapport avec la conduite. Vous êtes également en "transe" chaque fois que votre concentration est très ciblée (si vous regardez un film, lisez....). Quand vous faites du sport également et que votre esprit vagabonde tandis que vous courez, ramez, pédalez ou pratiquez la musculation...

L'hypnose, ou état modifié de conscience, est un état naturel intermédiaire entre le sommeil et l'éveil. ATTENTION: VOUS NE DORMEZ PAS quand vous êtes en transe! Vous restez parfaitement conscient de tout ce qui se passe autour de vous et vous gardez le contrôle absolu: rien d'illégal ou d'immoral ne vous sera jamais demandé en état de transe! Ni votre numéro de carte bleue ni vos secrets les plus intimes!

Et s'il vous est arrivé de voir des hypnotiseurs de spectacle ou de rue, ces personnes ne sont pas des thérapeutes et ne poursuivent pas les mêmes buts qu'un hypnothérapeute. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire manger une gousse d'ail à une personne en lui faisant croire qu'elle déguste une orange. On peut voir cela sur scène, mais pas dans un cabinet d'hypnothérapeute!

L'hypnothérapie, comme son nom l'indique, utilise l'hypnose à des fins thérapeutiques, elle établit un lien entre votre esprit et votre corps, elle les réconcilie, en quelque sorte. L'hypnothérapie crée la libération, un changement positif.

Elle vous aide à vous "reprogrammer", à modifier des croyances ou habitudes dérangeantes, à vous détendre physiquement et mentalement... Bref l'hypnose vous aide réellement à atteindre vos objectifs pour un "mieux-être"!



Rss_feed